Comment rédiger un CV efficace

Tout d’abord, rappelez-vous qu’un CV doit comporter 5 grandes parties :

En premier, vos coordonnées :

  • Nom/Prénom
  • Date de naissance (âge)
  • Adresse
  • Téléphones fixe et/ou portable
  • E-mail
  • Permis et signaler entre ( ) si véhicule personnel ou pas.

Vous pouvez mettre une photo si vous le souhaitez mais

  • vous n’y êtes en aucun cas obligé(e)
  • restez neutre (pas de photos personnelles !)

Ensuite, le CV se divise en 4 parties :

1. Expériences professionnelles:
mettez en avant les stages et les postes que vous avez occupé et dites ce que vous y avez fait.

2. Formations:
Les études et les diplômes que vous avez obtenus en rapport, si possible en rapport avec le poste

3. Compétences bureautiques et informatiques:
spécifiez sur quels logiciels vous savez travailler et votre niveau de maitrise (débutant...)

4. Centres d’intérêts:
Indiquez ce que vous aimez faire, ne soyez pas généraliste.
Démarquez- vous à travers cette rubrique !!
Ex : Bloggueuse sur le thème de la cuisine....

Vous pouvez disposer ces rubriques dans l’ordre que vous souhaitez.

Quand votre CV est prêt, pensez à mettre votre CV sous PDF.